Bénigne
UN ÉCRIN SOUS LE TOIT
Lieu : Dijon
Surface : 38 m²
Type : Logement
Prestation : Mission Conception
Date de réception : Janvier 2024


Le bas de pente de la cuisine a été avancé pour arriver à une hauteur de 1,20 m.
Les caissons ne sont pas directement adossés au mur ; ils sont disposés de manière à avoir 2 m de hauteur au dessus.
Le vide laissé entre l'arrière du caisson et le mur est compensé par un plan de travail très profond, ce qui permet de disposer plus d'électroménager.

Dans la chambre, le dressing a été placé à droite avec une double profondeur : ce que l'on utilise moins peut rester dans la partie la plus basse de la chambre.
Un beau papier peint a été posé sur le mur de tête de lit.

Au départ, un appartement sous comble un peu abandonné. La salle de bain était en piteux état, la cuisine bien mal agencée.
Pour la rénovation de cet appartement, l'enjeu était de réussir à dégager un maximum les zones les plus "hautes" et utiliser les espaces périphériques pour du rangement.

Le choix a été porté sur des façades vert sauge qui se marient parfaitement avec le salon terracotta. Le plan de travail est blanc uni, en stratifié anti-rayures.
Dans le salon, un grand canapé a été sélectionné pour recevoir beaucoup d'amis. La méridienne permet de regarder la télévision avec un maximum de confort. Les murs ont été peints en gris clair et chaud et les poutres en blanc.




La salle de bain et les WC ont été entièrement rénovés. La douche a laissé place à une baignoire et la machine à laver a été installée là où la hauteur est plus faible ; laissant plus d'espace pour le plan vasque d' 1,20 m de long.
Le fond du WC a été cloisonné et un bâti support a été installé.
Bienvenue chez Bénigne, un écrin sous le toit.
